Carnet de Voyage - Dessiner ici & Là-bas by Renata

Carnet de Voyage - Dessiner ici & Là-bas

Carnet de Voyage - Dessiner ici & Là-bas

Avec cette formation vous allez apprendre à:

  • Dessiner en public sans peur du regard et ne plus être intimidé par les lieux inconnus.
  • Être capable de trouver les endroits «parfaits» pour croquer sans aucun problème, tout en choisissant le meilleur cadrage et ainsi réaliser une mise en scène crédible avec le décor adéquat (qui fait de l’effet).
  • Savoir dessiner les gens qui bougent (trop vite pour vous), capturer le mouvement fluide et aussi réussir à dessiner une foule.
  • Ne plus avoir peur des grands immeubles ni de la perspective, et ainsi apprendre à respecter les proportions.
  • Oser raconter une histoire à travers vos dessins, ou raconter votre histoire : vos vacances, vos voyages ou vos week-ends…
  • Avoir de l'imagination facilement pour trouver un sujet à dessiner.
  • Réussir à faire des croquis avec du volume... adieu les dessins plats et sans vie !
  • Réaliser une mise en couleur dynamique.
  • Prendre enfin du temps pour VOUS et pour faire ce qui vous passionne.
  • Ne jamais manquer de motivation pour dessiner régulièrement et être fier de vos réalisations. 

Cette formation s'adresse autant aux débutants qu'aux dessinateurs confirmés, mais aussi pour que les personnes qui trouvent leurs dessins «imparfaits», voire «moches», se débarrassent de leurs peurs et de leurs complexes. Elle est aussi pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce pour se motiver à dessiner régulièrement... et se créer ainsi une habitude grâce aux conseils, aux astuces données et aux interactions entre les membres du groupe privé.

vignete-inscriptions-3images.jpg 188.9 KB


Attention, je ne vais pas vous raconter qu'en 48 heures vous saurez tout faire. «Apprendre» m'a aussi pris du temps, à moi... et je continue à apprendre.

Tout ce que je viens de lister n'est possible que si vous suivez les instructions données chaque semaine et si vous pratiquez régulièrement… Si on ne pratique pas, on n'avance pas.Plus vous dessinerez et plus vous progresserez, peut-être même que vous dessinerez plus vite. Même si la vitesse n’est pas une nécessité et certainement pas un objectif, elle vous aidera à ne pas trop penser à faire un dessin 'parfait'. L'objectif, comme dans mes autres formations, c'est de lâcher prise et d'oser. Dans tous les cas, je suis là pour vous aider.Si vous vous dites dès le départ : "Ahhh non ceci n'est pas pour moi car je ne pourrai jamais dessiner tous les jours", sachez que vous êtes en train d'auto-saboter votre envie de dessiner. Je vous demande alors : "Avez-vous envie de dessiner et de progresser tout simplement en vous amusant ?"

vignete-inscriptions-10.jpg 148.88 KB

PROGRAMME

Pendant 12 semaines, vous allez recevoir votre cours de la semaine chaque samedi matin : avec des vidéos et des documents, de la théorie, des techniques et des démonstrations, ainsi que plein d'exercices pour appliquer mes conseils.

  • SEMAINES 1 à 11 - Pour commencer, vous allez vous familiariser avec vos outils, travailler la ligne et les formes, les tons, les masses et les volumes qui vont vous servir à construire des paysages urbains et ruraux. Les différentes manières d'utiliser vos techniques vont vous donner des résultats et des effets différents. Puis plus en détail, avec les textures et les hachures, vous allez réussir à dessiner des arbres, des fleurs, des édifices, des maisons, des murets, …
  • Pour animer ce "décor", vous allez rajouter des personnages, apprendre leurs proportions et des astuces sur le portrait... Pour que tout cela soit proportionné, nous allons aussi voir la perspective, les cadrages, les proportions (premier, moyen et arrière plan). Vous allez même apprendre à planifier une scène et créer une composition.
  • Vous allez aussi aborder la "couleur facilement", comme caractéristique supplémentaire pour donner de l'effet à vos dessins. Même si ce n'est pas une formation sur l'aquarelle, je vous propose plusieurs exercices de mise en couleur et des techniques sur l'aquarelle.
  • Vous allez aussi apprendre à faire facilement des lettrages et les inclure dans vos dessins et mises en page.
  • SEMAINE 12 - Pendant la dernière semaine vous allez commencer le "reportage nature", c'est tout simplement observer et dessiner ce qu'il y a dans la nature, l'expérimenter et le dessiner. C'est une façon de nous approcher de la nature, de la regarder et de la raconter... et de la vivre.

vignete-inscriptions-vignette-2.jpg 210.42 KB


Pourquoi cette formation en ligne est spécialement conçu pour vous?

  • Elle a pour but de vous donner un objectif vraiment concret pour vous encourager à dessiner encore plus régulièrement avec «l'opportunité» du voyage, des vacances, de week-ends, de balades en forêt... en bref tous les thèmes qui évoquent un moment de loisir et de détente, car c'est encore plus motivant !
  • Cette formation est conçue pour vous, même si votre voyage n'est qu'au bout de votre rue > Dessiner ici & là-bas. Dès la conception de cette formation, j'ai pris en compte le fait que le voyage est une notion relative car je voulais que la formation soit adaptée à tous. C'est pour cela que j'ai prévu tout type de situation.
  • Pendant 12 semaines, chaque samedi, vous allez recevoir une nouvelle leçon avec des exercices à réaliser à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. DEHORS : à réaliser dans votre jardin, au bout de votre rue, dans un parc ou encore à l'autre bout du monde. DEDANS : à réaliser chez vous (un jour de pluie par exemple), dans le café du coin ou encore loin de chez vous, dans votre chambre d'hôtel par exemple.
  • Chaque MODULE traite un sujet spécifique et il est la suite du précédent. Vous allez progresser pas à pas.
  • A la fin de chaque semaine vous allez pouvoir partager votre vécu de votre semaine sur une page spéciale du site de la formation.
Mais aussi...
  • Cette formation est hébergée sur un site privé dont je vous donnerai l’accès une fois que votre inscription sera validée.
  • Cette formation vous permet d'avoir un professeur qui vous explique, en vidéo et pas à pas, comment procéder.
  • La formation est accessible de partout (avec une connexion Internet) 24 h/24 et 7 j/7.
  • Pratiquez de chez vous des exercices simples (dans chaque vidéo) et mesurez vos progrès.
  • Pratiquez à votre rythme grâce à un chapitre par semaine, à consulter quand vous le souhaitez.


BONUS pour VOUS

  • SEMAINE #13- En plus, tout à la fin, après les 12 semaines, je vous propose de réaliser un projet en appliquant ce que vous aurez appris tout au long de la formation : vous allez réaliser un Carnet de Voyageavec un reportage dessin nature ou urbain.
  • Des fiches/Documentsavec les thèmes traités afin que vous puissiez les imprimer et les emporter avec vous lorsque vous partez loin de votre ordinateur (en voyage, en vacances ou en balade). En tout 94 pages.
  • Vous avez accès au groupe privé Facebook pour partager vos réalisations avec les autres membres de la formation.
ATTENTION >> si vous n'est pas (encore) sur Facebook ce n'est pas grave, vous pouvez suivre la formation sans aucun souci. Je conseille le groupe car les membres interagissent entre eux et grâce à cela ils restent plus motivés que sans les encouragements des autres membres du groupe.

Ce groupe privé est un groupe de motivation et partage, où je passerai régulièrement voir vos dessins. Même si ce n'est pas un groupe de correction je donne des suggestions.
  • Des astuces pour vous aider à rester motivé et à garder l'habitude de dessiner régulièrement.
  • Pour pouvoir vous organiser en fonction de vos autres occupations, vous aurez accès à la formation sans arrêt et illimité 24 h/24 et 7 j/7. En plus vous bénéficierez des mises à jour.
  • Bien sûr, je vous aurez aussi quelques astuces pour oser dessiner en public. Pour finir, vous allez recevoir des bonus avec des astuces qui vont faire de votre Carnet de Voyage: un beau bijou.

vignete-inscriptions_incriptions-vignette.jpg 495.03 KB


Vos documents à télécharger dans chaque module.

documents.jpg 217.69 KB

Votre formation sur ordinateur PC ou Mac, sur Tablette, ou Smartphone.
tablette-samsung-2.jpg 452.23 KB


TEMOIGNAGES

Pour que cette page ne devienne pas trop longue, je vous mets le lien qui vous permettra de voir les dessins et lire des témoignages des membres ayant déjà participé à la formation > CLIQUEZ ICI SVP
JE M'INSCRIS A LA FORMATION !!!
10% des bénéfices seront reversés à l’association « Grain de Sel » Cette association composée exclusivement de bénévoles a pour but d’apporter un environnement ludique et le moins stressant possible aux enfants hospitalisés.
JE M'INSCRIS !!!

FAQ

Qu’est-ce qu’il se passe si j’ai raté la date d’inscription?

Vous pouvez vous inscrire à tout moment et suivre à votre rythme ou suivre avec les autres membres de la formation.

Combien de temps ?

Pour pouvoir vous organiser en fonction de vos autres occupations, vous aurez accès à la formation sans arrêt et illimité 24 h/24 et 7 j/7, aussi longtemps que mon blog existera Lesimages2renata.com 
En plus vous bénéficierez des mises à jour. 
Si vous avez gagné la formation avec un concours, vous aurez accès pendant 10 mois.

Et si je n’arrive pas à suivre ?

Pas grave… car le cours restera ouvert pour vous afin que vous puissiez rattraper votre retard.

De quel matériel ai-je besoin ?

Un stylo et une feuille… en gros !
Mais aussi des crayons aquarellables, des aquarelles, un pinceaux et un stylo. 
N'oubliez pas votre carnet de dessin.

Pour quels niveaux ?

  • Ces formations sont faites pour les débutants, pour se lancer en dessin sans peur.
  • Ces formations sont pour les non débutants, pour se remettre à dessiner à nouveau et ainsi progresser.

Je voudrais rester en contact pour garder la motivation, est-ce possible ?

POUR RESTER EN CONTACT ET NE RIEN RATER, INSCRIVEZ-VOUS à ma newsletter. Chaque vendredi vous recevrez un Atelier de dessin avec des exercices ou un défi à suivre > CLIQUEZ ICI c'est gratuit.

En + vous allez...

  • Vous motiver pour dessiner régulièrement.
  • Etre fier de vos dessins, de votre art.
  • Apprendre à gérer votre autocritique et ainsi à ne plus vous laisser abattre par la petite voix dans votre tête qui dit que ce que vous faites est « moche ».
  • Progresser tout simplement en dessinant pour le plaisir.
  • … et pour finir, contribuer à vous rendre heureux.